Accueil » Uncategorized » Gundam Café Akihabara ou Odaiba : dans l’univers de l’animé

Gundam Café Akihabara ou Odaiba : dans l’univers de l’animé

Voici le Gundam Café de Akihabara (ou celui de Odaiba) à Tokyo, café et bar dont le thème unique est celui du robot issus directement de l’animé du même nom.

Si vous êtes à Tokyo et que vous aime l’univers de l’animé Gundam, vous allez certainement vouloir vous rendre dans l’un des 2 café ayant ce thème, celui de Akihabara et celui d’Odaiba. Pour  ma part, même si je ne suis pas spécialement un fan, j’ai testé celui d’Akihabara. Voici mon retour d’expérience sur le sujet.

Gundam Café Akihabara : peux mieux faire

Je me suis rendu dans ce café, situé à la sortie Electric Town de la station de JR Akihabara, juste à côté du AKB48 Shop et Café, avec mon ami Jean-Paul, par un beau soir de septembre. Je n’ai jamais vraiment été attiré par cet animé (disons que je ne l’ai jamais suivis ou quoi que ce soit d’autre), mais à chaque fois que je vais à Akihabara, je constate qu’il y a une queue interminable devant le Gundam Café, ce qui a bien sûr attisé ma curiosité.

En voyant ces files d’attentes, qui peuvent durer parfois plusieurs heures, je me suis toujours dis que ce café Gundam devait vraiment avoir quelque chose de spécial et c’est pourquoi j’y suis allé.

Une fois à l’intérieur, en début de soirée, je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas ou peu de monde et que le décor était plutôt assez simpliste. Il n’y avait rien d’exceptionnel dedans, juste des tables et des chaises, quelques télés et quelques petits robots par ici et par là.

Une fois installé, j’ai pris le temps de regarder les différents menus à disposition et là j’ai aussi constaté que l’offre était assez « pauvre » en soit. Pas de réel plats ou boissons qui en jette plein les yeux et qui nous fait nous dire « WOUAH ». Et puis les prix commençaient à environ 500 Yen pour un « simple » café avec une petite décoration dessus.

En voyant tout cela, je me suis dis qu’il devait alors y avoir une animation ou quelque chose d’autre qui devait attirer ces files d’attentes que je voyais habituellement. Et après une heure passée sur place, rien, mais rien de rien. Je suis partis un peu déçu et sur ma faim.

Gundam Café, pourquoi pas celui de Odaiba ?

Bon, pour ma part, je me suis rendu à celui d’Akihabara, mais il faut savoir qu’il y en a un autre à Odaiba, et je pense que celui-ci vaudra plus le détour. Le menu et l’ambiance doivent être pareil que celui d’Akihabara, mais l’avantage indéniable, est la présence du grand Gundam en taille réelle juste devant le café, et il faut avouer que ça en jette quand on le regarde. Cela permettra au moins d’être un peu moins déçu je pense.

Et puis, en allant directement là-bas, vous pourrez profiter de l’expérience à son maximum puisque vous serez dans le « Gundam Front Tokyo », grand complexe regroupant magasin, musée et café dédié à l’animé du même nom : https://gundamfront-tokyo.com/en/

Alors, si vous êtes fan, ou juste un curieux avide de nouvelles expériences et que vous voulez tester le Gundam Café, je vous recommande d’éviter celui d’Akihabara et de vous rendre directement à celui d’Odaiba.

Et vous, avez-vous déjà testé le Gundam Café à Tokyo (Akihabara ou Odaiba) ou bien voudriez-vous le tester ? Qu’est-ce que vous en pensez ?

Retrouvez le Gundam Café Odaiba – Tokyo sur Google Maps :

1-10 Aomi 1-chome, Koto-ku, Tokyo


Agrandir le plan