Accueil » Uncategorized » Cat Cafe à Ikebukuro: on remet ça !!!

Cat Cafe à Ikebukuro: on remet ça !!!

Mercredi dernier je me suis rendu dans un Cat Cafe à Ikebukuro, pour la troisième fois depuis que je suis au Japon. Cette fois-ci, ce fût avec mes amies Yuki et Chisaki.

Au mois de Mai 2011, peu après mon arrivée au Japon, j’avais découvert le concept du Neko Cafe (ou bien Café à chats) à Tokyo. Je m’étais rendu au Nekorobi Cat Cafe à Ikebukuro avec mon amie Fukumi, puis quelques semaines plus tard dans un autre Cat Cafe à Shibuya avec mon amie Tsuin. Cette fois-ci, je suis allé dans un autre établissement et avec d’autres amies.

Neko Cafe : Round 3

Le jour où j’ai réalisé l’interview de mon amie Chisaki, une jeune japonaise de 20 ans, j’ai appris qu’elle aimait les chats. C’est donc tout naturellement que nous avons parlé des Neko Cafe. J’ai appris qu’elle ne s’y était rendue.  Et nous décidions de nous y rendre ensemble. Quelques jours plus tard, elle m’informait que son amie Yuki (que j’avais rencontrée lors de la cérémonie du Seijin no Hi de Chisaki) voulait se joindre à nous. Nous avons donc décidé de nous y rendre le Mercredi 11 avril dans l’après-midi.

cat cafe in ikebukuro - tokyo with chisaki and yuki - chisaki & cat
Chisaki & Cat

Cat Cafe à Ikebukuro : des chats paresseux

En ce mercredi, jour de pluie fine sur Tokyo, j’ai donc rejoin ces deux jeunes demoiselles à la station d’Ikebukuro à Tokyo. Puis nous nous sommes dirigés vers un Cat Cafe que je ne connaissais pas. Au moins, c’était ma troisième fois, mais dans un troisième établissement différent. 

Lorsque nous sommes arrivé sur place, nous avons fait comme dans tous ces lieux : enlevé nos chaussures et lavé nos mains avant de choisir notre formule. Ensuite, nous pouvions profiter des chats. Il devait y avoir plus d’une dizaine de chats sur place. Le seul petit souci, c’est qu’ils dormaient tous. Nous étions arrivés sur place aux environs de 16H30. Il s’agissait peut-être là de l’heure de la sieste pour ces animaux.

cat cafe in ikebukuro - tokyo with chisaki and yuki - yuki & cat
Yuki & Cat

Il était donc assez difficile d’en profiter réellement. Nous pouvions les caresser, les regarder, mais pas réellement jouer avec eux. Même lorsqu’ils étaient réveillés ils n’étaient guère joueurs. Toutefois, nous avons eu l’occasion de bien profiter du lieu et des chats pour prendre quelques photos.

cat cafe in ikebukuro - tokyo with chisaki and yuki - cat in dress
Chat (Cat)

Cat Cafe à Ikebukuro : un endroit trop chargé

Pour m’être déjà rendu dans 3 Neko Cafe différents, je peux affirmer que celui-ci n’est pas mon préféré. Celui de Shibuya est, et restera, celui que je préfère le moins du fait de l’agressivité des chats.

Le Nekorobi Cat Cafe à Ikebukuro restera mon préféré du fait de l’aménagement de son espace. En effet, là-bas, il n’y à pas de chaise, de table ou de canapé. On s’assoit à même le sol et on joue avec les chats. Le Cat Cafe où nous nous sommes rendus en ce mercredi, était pour moi trop surchargé en mobilier, manga et autres choses en tout genre. Il s’agissait plus d’un café bibliothèque que d’un café à chats. Mais le décor restait tout de même assez agréable.

cat cafe in ikebukuro - tokyo with chisaki and yuki -the cafe
Cat Cafe @ Ikebukuro

Voila donc, pour cette troisième fois dans un Neko Cafe à Tokyo. Il est temps que j’aille essayer d’autres cafés d’un genre particulier au Japon.