Accueil » Uncategorized » Téléphone mobile et carte sim pour les touristes au Japon

Téléphone mobile et carte sim pour les touristes au Japon

Voici un guide pratique destiné à vous aider à acquérir un téléphone portable et une carte sim au Japon, lorsque vous êtes un touriste de passage au pays du soleil levant.

Et voilà, vous venez de préparer vos bagages et de ranger toutes vos affaires de voyages, et vous êtes près à aller au Japon. Mais vous vous rendez compte qu’il va vous manquer quelque chose une fois sur place. Vous venez de réaliser que vous voudriez pouvoir rester en contact avec vos proches, donner de vos nouvelles, pouvoir appeler pour réserver des hôtels ou attractions, ou bien même pouvoir téléphoner en cas de catastrophes naturelles telles que les tremblements de terre. Et oui, vous réalisez que vous voudriez avoir un téléphone portable afin de pouvoir téléphoner à votre guise. Et bien c’est possible, et je vous explique comment. Vous allez avoir 2 possibilités que je détaille ci-dessous

Possibilité numéro 1 : louer un téléphone à l’aéroport ou en boutique

Ici je vais vous montrer l’exemple de l’offre de Softbank, que vous pouvez retrouver sur leur site en anglais : https://www.softbank-rental.jp/e/rental.php

Vous pouvez faire la location via Internet, téléphone, fax ou bien directement en boutique à l’aéroport ou en ville (notamment Tokyo). Pour les aéroports, ces offres sont disponible aux aéroports de Tokyo – Narita, Tokyo – Haneda, Kansai, Nagoya Central International Airport.

Vous allez avoir le choix entre 4 options :

Carte Sim I-phone / Carte Sim 3G

  • A utiliser avec votre propre téléphone tout en ayant un numéro de téléphone japonais
  • Recevez gratuitement des appels, même internationaux
  • Coût de 105 Yen par jour (susceptible de changer, donc vérifiez)

Mobile Wifi Router

  • Connectez jusqu’à 5 appareils en même temps
  • Connexion Internet disponible en Wifi dans les plus grandes villes des 47 préfectures japonaise
  • 1575 Yen par jour (illimité, tarif susceptible de changer donc vérifiez)

Téléphone avec une carte sim locale

  • Appels entrant gratuit, même internationaux

Téléphone nu

  • Possibilité d’utiliser l’appareil avec votre propre carte sim
  • Vous êtes facturés par votre opérateur téléphonique habituel

Les tarifs de locations commencent à 105 Yen par jour, selon votre choix, et l’assurance à 210 Yen par jour. Vous payez tout par carte bancaire et recevez vos factures par e-mail. Il vous suffit de réserver votre téléphone 2 jours à l’avance. Le service est disponible en japonais, anglais, chinois et coréen.

Petite astuce, en réservant par Internet, vous pouvez bénéficier de tarifs avantageux.

Possibilité numéro 2 : b-mobile

Si vous n’êtes pas intéressés par l’offre de Softbank, vous pouvez vous tourner vers B-MOBILE, qui eux vous proposerons les choses suivantes : https://www.bmobile.ne.jp/english/index.html

– 1GB prepaid

– 14 days prepaid

Deux cartes sim différentes qui s’adaptent à vos besoins, pour un prix de 3980 Yen (+210 yen pour une réception à l’aéroport). Vous avez ainsi la possibilité de récupérer une carte Sim et de l’utiliser avec votre téléphone habituel, s’il est déverrouillé.

Il vous faut absolument vérifier si votre téléphone est compatible avant de faire l’acquisition de la carte Sim. Celle-ci ne peut-être récupérée qu’au Japon, et peut-être livrée à votre hôtel ou lieu de travail.

Voici donc les 2 solutions disponibles si vous voulez avoir un téléphone durant votre séjour au Japon. Si vous y restez plus que pour un court séjour, je vous recommande de lire mes articles sur l’achat d’un téléphone prépayé softbank et sur l’achat d’un téléphone portable avec abonnement au Japon.

Si vous avez des questions, des expériences ou des conseils a partager n’hésitez pas, la zone de commentaires vous est ouverte.