Titre: Easy Kanji
Langue: Anglais
Auteur: Fujihiko Kaneda
Edition : Passports books
Date de publication: Novembre 1995
Présentation :
Comme je le dis dans mes articles sur les livres Kanji Starter volume 1 et Kanji Starter volume 2, apprendre les Kanji japonais se fait en 3 étapes : la reconnaissance, l’écriture et la lecture. Si les livres Kanji Starter se focalisent sur la reconnaissance uniquement, pour sa part, Easy Kanji se concentre sur l’écriture et la lecture. Il propose d’apprendre 500 Kanji, et notamment comment les écrire et comment les lire.
Pour ce faire, le livre se divise en plusieurs chapitres. Sur chaque chapitre sont proposés plusieurs dizaines de Kanji. A chaque page, seulement 5 Kanji sont proposés avec des espaces pour les écrire, les ordres d’écriture et leurs lectures respectives. Chaque page de Kanji est réalisée par catégorie comme par exemple les Kanji des arbres, les Kanji de la pluie …
Enfin, ce livre offre des pages d’exercice afin de pratiquer l’écriture des Kanji en contexte, comme dans une lettre par exemple. Ce livre est, à mes yeux, le complément idéal pour les livres Kanji Starter. Il s’adresse essentiellement aux débutants voulant apprendre leurs tout premiers Kanji. Il n’en propose que 500 sur les 2000 utiles à la vie courante au Japon.

Mon conseil :
Si vous voulez apprendre les Kanji, dans le cadre de votre apprentissage du japonais, mais que vous ne savez pas par où commencer, Easy Kanji peut s’avérer très utile. C’est un livre facile à utiliser (même pour ceux qui ne parlent pas anglais), facile à transporter et très pratique dans sa méthodologie.
Vu le nombre de livres proposé pour apprendre les Kanji, il va vous falloir faire un choix. Personnellement, après des semaines de recherche, je me suis arrêté sur Easy Kanji car il me semblait le plus adapté à mes attentes. Pour le moment, je ne suis pas déçu et j’ai appris beaucoup de Kanji grâce à lui (environ une centaine à l’écriture).
Retrouvez Easy Kanji sur Amazon en cliquant ici
Cet article contient des liens d’affiliations. Ces derniers ne changent pas les tarifs des produits / services pour vous et me permettent de toucher une petite commission qui permet de financer tout le travail derrière ce blog. Vous n’avez aucune obligation de les utiliser, mais en passant par eux vous permettez à ce blog de continuer à exister en toute indépendance.