Accueil » Uncategorized » Guide des transports au Japon : un guide gratuit

Guide des transports au Japon : un guide gratuit

Voici un guide gratuit des transports au Japon et dans ses plus grandes villes telles que Tokyo, Osaka ou bien encore Hiroshima.

A chaque fois que j’emménage dans un nouveau pays, dans une nouvelle ville et que je commence une nouvelle vie, je me rend compte que je commet les mêmes erreurs de débutant, les erreurs d’une personne qui ne connaît pas le lieu où il vient d’arriver. Cela m’est arrivé à Grenoble, durant mes études universitaires et dans tellement d’autres situations hors de France (en Autralie, au Canada, aux USA, …). Mais revenons-en au Japon et au but de cet article.

Lorsque je suis arrivé au Japon, je me suis vite rendu compte que les transports en commun, ou même les déplacements pouvaient constituer un obstacle pour une personne ne les connaissant pas, dans ce pays ou la langue japonaise prédomine et ou l’anglais est utilisé en parcimonie. C’est donc pour cela que je me suis lancé dans la rédaction de ce guide des transports au Japon et dans ses plus grandes villes. Le but est de vous faciliter vos déplacements en vous fournissant les informations utiles.  Voici donc ce guide mis à votre disposition ici même.

Guide des transports au Japon : son contenu

Dans ce guide, je vous propose les informations de bases destinées à vous aider dans vos déplacements au pays du soleil levant. Vous y retrouverez donc les informations sur les principaux aéroports du Japon et les transports en communs (bus, métro, train, taxi) dans les villes de Tokyo, Osaka, Nagoya, Fukuoka, Hiroshima, Nagasaki, Sapporo.

Je vous fournis des cartes des transports en commun, les tarifs, les contacts et toutes les informations que j’ai pu collecter lors de sa rédaction. De plus, vous y trouverez des informations concernant les déplacements en voiture, en auto-stop, en bateau, en train, la conduite au Japon, … Enfin, vous trouverez aussi une section dédiée au vocabulaire des transports au Japon pour les déplacements en voiture, taxi, auto-stop, bateau, train, bus, métro, vélo, …

Couverture guide de transport au Japon et à Tokyo gratuit

Un guide des transports GRATUIT 

Lorsque j’ai créé mon blog un Gaijin au Japon, mon but était de partager mes expériences dans l’archipel nippon et de vous faire part de mes trucs et astuces et bons plans. J’ai toujours fais cela gratuitement et je veux continuer à le faire dans la mesure du possible.

La rédaction de ce guide s’est donc inscrite dans cette ligne de conduite. J’ai consacré des dizaines d’heures à la collecte des informations, à la rédaction du guide, la mise en page et vérification. Je vais maintenant consacrer du temps à l’amélioration de celui-ci afin de faire en sorte qu’il vous soit utile en tout temps lors de votre séjour au Japon, et ce qu’elle qu’en soit la durée ou la raison.

Ce guide est donc gratuit et il est sous licence Creative Common 3.0 « Paternité – pas de modification » ce qui signifie que vous êtes libre de le distribuer à qui vous voulez, à condition de:

La meilleure des récompense pour moi, sera que ce guide vous soit des plus utile et que votre séjour au Japon soit des plus agréable.

J’attends donc vos retours, remarques et envies pour les prochaines versions de ce guide. Vous pouvez les faire dans les commentaires en-dessous ou bien par le formulaire de contact de ce blog.

Vous pouvez télécharger ce guide, en fichier zip, en cliquant sur le lien suivant :

Guide gratuit des transports au Japon – A Gaijin In Japan 1.0

N’oubliez pas que vous pouvez librement le partager !!!