Je suis professeur de français en Freelance depuis 5 mois au Japon, et je viens enfin d’atteindre mes objectifs. J’ai obtenu 33 étudiants et un revenu supérieur à 150000 Yen en un seul mois. Voici mon bilan mensuel
Comme tous les mois, je vous propose de faire un bref bilan de mon activité de professeur de Français au Japon. Ce mois-ci, je suis arrivé à atteindre mon objectif de 150000 Yen mensuel minimum. Je ne sais comment l’expliquer mais il y à eu une forte montée du nombre d’étudiants.
Un nombre d’étudiants en forte croissance
A la fin septembre 2011, je disposais d’une vingtaine d’étudiants. Aujourd’hui, j’en dispose de 33, soit 11 de plus que le mois précédent.
Dès le début du mois, je sentais que quelque chose se passait. Plus d’étudiants me contactaient, me demandaient des essais et prenaient des cours avec moi. Disons que je ne me plaindrais pas. Cela me permet de tenir mes objectifs.
Toutefois, il est bon de noter que ce ne sont pas tous des étudiants qui prennent une leçon par semaine. Certains prennent une leçon toutes les 2 semaines ou une fois par mois. Mais tout de même 33 étudiants, cela commence à devenir vertigineux.
Une nouvelle stratégie mise en place :
Comme je vous l’annonçais dans mon bilan du mois de Septembre 2011, j’ai décidé de changer ma stratégie mise en place. En effet, plusieurs personnes m’ont fait savoir que mes prix étaient trop bas. J’ai donc décidé de changer cela et d’augmenter sensiblement mes prix.
Mais je ne pense pas que cela soit le fait qui ait engendré la forte montée du nombre d’étudiants. Je cherche d’ailleurs toujours à expliquer cela.
En tout cas, la nouvelle stratégie de prix mise en place semble plaire plus aux étudiants. Mes anciens étudiants, acquis au préalable, payent le même prix qu’avant.
Les chiffres de mon bilan mensuel ne montrent pas encore le réel impact de ma nouvelle stratégie mise en place, car elle a débutée à la mi-octobre.
Voici donc mon bilan chiffré pour le mois d’Octobre 2011:
Comme tous les mois, je vous propose mes chiffres clés de mon activité de professeur de français en Freelance à Tokyo.
- Nombre d’étudiants à ce jour: 33
- Nombre de garçons : 14
- Nombre de filles : 19
- Nombre d’étudiants à venir (essais programmés): 1
- Nombre d’heures travaillées en Octobre 2011: 90 heures
- Sommes encaissées: 153130 Yen
- Moyenne par heure: 1700 Yen par heure
- Coût des transports (payé par les étudiants) : 23775 Yen
A la vue de ces chiffres, je me dis qu’il y à un fort potentiel à exploiter. Il me faut capitaliser sur le nombre d’étudiants que j’ai et essayer de générer plus de revenus. Je me fixe maintenant un nouvel objectif qui sera d’atteindre les 200000 Yen de revenus d’ici à la fin du mois de Décembre 2011. J’ai donc 2 mois pour réaliser cet objectif.