Les Sakura de nuit à Ueno park vous offre certainement un O Hanami d’une toute beauté. Le spectacle y est totalement différent, mais l’ambiance reste la même.
Hier soir, après m’être rendu au parc Yoyogi pour le O Hanami du samedi et au Hanami du dimanche, je me suis rendu à Ueno Park pour admirer les fleurs de cerisiers de nuit. Un véritable spectacle de toute beauté.
O Hanami : un cours de français dans un somptueux décor
Bon, je dois vous avouer, que hier soir n’était pas la première fois que je me rendais à Ueno Park pour admirer les Sakura de nuit. Tout à commencé lundi soir. Comme vous le savez, je suis professeur de français au Japon. Depuis juin 2011, je donne donc des cours de français. Et en ce lundi soir, j’ai certainement donné le cours le plus original depuis que j’ai commencé cette activité.
En ce lundi, à 19H00, je devais donner un cours à une américaine pour une heure. Lorsque je suis arrivé chez elle, elle m’a immédiatement proposé d’aller au Ueno Park pour y admirer les Sakura. Les températures et la météo étaient au rendez-vous, donc nous avions là une belle opportunité.
Nous avons donc passé une heure à déambuler dans les allées du Ueno Park, à admirer les Sakura, à observer les japonais qui célébraient le O Hanami de nuit et aussi à pratiquer le français. A la fin de la leçon, je me suis dit qu’il fallait que j’y revienne le lendemain pour en profiter.

O Hanami : les Sakura de nuit sont magnifique
En ce mardi soir, je me suis donc à nouveau rendu au Ueno park. Cette fois-ci, je m’y suis allé avec mon amie Haruka. Le but était de profiter de ce spectacle.
Lorsque j’avais vu les Sakura de jour au O Hanami à Yoyogi Park, je trouvais cela magnifique. Mais que dire des Sakura en pleine nuit. Le même spectacle mais dans d’autres couleurs. Je suis resté bluffé devant tant de beauté. Dorénavant je comprends mieux pourquoi tout le monde dit qu’il s’agit de la plus belle saison pour se rendre au Japon.
Le monde considérable présent au Ueno Park confirmait cette pensée. La foule était immense, joyeuse et profitait de ce spectacle gratuit offert par la nature. De nombreux salarymen, des étudiants, des groupes d’amis, des couples, … Tous étaient réunis pour profiter de cette belle nuit de printemps.
Nous en avons profitez, avec mon amie, durant quelques heures, nous avons mangé sur place quelques spécialités japonaises vendues dans les stands présent pour l’occasion. Et puis nous sommes tranquillement rentrés chez nous, des images plein la tête. Malheureusement, peu de photos dans l’appareil photo.

Sakura de nuit : je suis maudit avec mon appareil photo
Lorsque vous vous rendez à de tels évènements, vous voulez vous en souvenir, vous en rappeler, vous les remémorer et ce pour des années. Le meilleur moyen, si ce n’est notre propre mémoire, ce sont les photos. Oui mais voila, encore faut-il ne pas être maudit. Et ce fût malheureusement mon cas.
Tout d’abord, le lundi, vu que je devais donner une leçon de français, je m’y suis rendu sans appareil photo. Donc il m’était impossible de prendre des photos souvenirs.
Pour le mardi soir, ce fût une toute autre histoire. J’ai bien sûr pris mon appareil photo, mon trépied et je me suis rendu au Ueno Park tout souriant. J’ai commencé à prendre quelques photos, et soudainement plus de batterie. Je change cette dernière contre une deuxième, mais elle est vide aussi. Pas grave, j’en ai une troisième, que je mets immédiatement. Et elle aussi est vide.
Il faut vraiment le vouloir, pour en arriver à une telle situation. Avoir 3 batteries pour appareil photo et les avoir les 3 vides. Bon, j’ai quand même pu prendre quelques photos, mais ma déception fût grande. Malgré cela, j’ai tout de même bien profité de ces deux soirées et j’ai beaucoup aimé ce spectacle.
