Accueil » Uncategorized » Osaka Safari : découverte de la capitale du Kansai en mode anecdotes

Osaka Safari : découverte de la capitale du Kansai en mode anecdotes

Je vous propose de découvrir les Osaka Safari d’Angelo, que j’ai eu l’opportunité d’essayer au début du mois de juin 2013, une expérience riche en anecdotes sympa.

Vous avez certainement lu mes articles sur les Tokyo Safari et les Yokohama Safari de David Michaud ? Et bien aujourd’hui je propose de découvrir l’un des petits derniers de la famille : le Osaka Safari, avec Angelo.

Au début du mois de juin 2013, je me suis rendu à Osaka et à Nara le temps d’un week-end. Ne connaissant rien de la région, et étant donné que c’était mon premier séjour sur place (j’en parlerais prochainement dans un article dédié à ces 2 villes) je me suis laissé tenté par un Osaka Safari. Je m’attendais à quelque chose d’au moins aussi bien que les Tokyo et Yokohama Safari, et bien je n’ai pas été déçu, même très loin de là. Je dirais que ce fût un style totalement différent mais une approche toute aussi humaine du Safari.

Osaka Safari avec Angelo - Tête de Tigre

Osaka vécue par Angelo, plus qu’un passionné

Bon déjà, avant de commencer, pour ceux qui ne connaissent pas encore Angelo, je vous propose d’aller de suite faire un tour sur son blog Horizons du Japon, vous y découvrirez des articles vraiment sympa et originaux, d’autres facettes du Japon qui sont très rarement abordées dans la blogosphère française, et c’est bien dommage. Ca vous permettra de découvrir un peu plus le personnage.

Osaka Safari avec Angelo - Angelo et Reptile

J’étais arrivé à Osaka un samedi matin tôt, en avion. Angelo était passé me récupéré à mon hôtel. Et puis il s’est lancé avec moi dans cette découverte de cette ville dont je ne connaissais absolument rien, si ce n’est les rumeurs sur le fait que les gens y soient plus cordiaux qu’à Tokyo. C’était donc partis pour une journée de marche dans cette ville à l’opposée de la capitale. Et des les premiers instants, ce qui m’a frappé, ce sont les connaissances historiques et anecdotiques qu’à Angelo de la ville.

C’est très simple, j’en étais venu à me demander s’il ne connaissait pas l’histoire de chaque bâtiment de la ville et plus encore. C’était vraiment du genre « ici, il s’est passé cela à telle et telle époque, et puis là ils ont inventé ceci et cela, …. ». Mais ce n’étais pas juste pointer du doigt les bâtiments et dire des anecdotes, comme le font les guides touristiques. Non, il y avait un petit, que dis-je un grand, plus. Angelo vivait les évènements dont il parlait, il vivait les bâtiments et me faisait ressentir ces choses.

Osaka Safari avec Angelo - marché couvert

Il était vraiment imprégné de la ville, de sa culture, de son Histoire, de son passé et de son présent, au même titre que de son futur. C’était comme si Angelo était un enfant d’Osaka né dans le mauvais pays. Il était passionné et le faisait bien sentir, ce qui permettait de mieux s’imprégner de la ville et de son mode de vie. En faites, j’ai envie de dire que Angelo est dans la bonne ville pour faire le bon Safari, parce qu’elle et lui ne font qu’un.

Osaka Safari : un style différent

Lors de mes Tokyo et Yokohama Safari, j’ai eu l’opportunité de découvrir ces villes avec un photographe qui accompagne les gens. Et bien à Osaka j’ai eu la chance de découvrir la ville avec un passionné qui fait de la photographie.

On est loin du style de David Michaud et c’est ce qui fait le charme de la chose. David c’est excellent et Angelo aussi, c’est juste 2 styles différents mais 2 styles qui se valent vraiment en termes d’approche.

Avec Angelo j’ai passé une excellente journée et une excellente soirée à découvrir la ville, à partager sa passion et à me faire un ami. C’était vraiment comme si j’arrivais dans une ville inconnue et qu’un local m’ouvrait grand les bras et me criait « viens mon ami, vient que je te fasse découvrir mon chez moi ». C’était convivial, amical et presque fraternel. C’était amusant, intense et surtout passionnant.

Osaka Safari avec Angelo - rue d'Osaka la nuit

J’ai beaucoup aimé et c’est avec plaisir qu’un jour je retournerais à Kyoto, Nara ou Kobe et que je demanderais à Angelo de me faire découvrir, que dis-je, vivre ces villes.

Je vous conseille vivement, déjà de vous rendre à Osaka parce que c’est une ville qui en vaut la peine et qui est souvent oubliée par les guides de voyages, mais surtout d’y faire un Osaka Safari : https://www.osakasafari.com/  Et si vous en faites un, demandez à Angelo de vous faire goûter à sa glace à la pistache, un vrai délice 😉

Parmi-vous, est-ce qu’il y en a qui ont déjà essayé les Osaka Safari ? C’était comment ? Est-ce que certains sont tentés d’essayer ?