Accueil » Uncategorized » Téléphone portable au Japon : Acheter un téléphone prépayé Softbank

Téléphone portable au Japon : Acheter un téléphone prépayé Softbank

Avoir un téléphone portable au Japon est vital. Vous en aurez besoin pour toutes vos activités de la vie quotidienne, mais aussi en cas d’urgences (comme par exemple un tremblement de terre). Je vous propose donc un mini guide pour savoir comment acheter un téléphone portable prépayé au Japon, chez Softbank.

Si vous voulez acheter un téléphone portable avec abonnement au Japon, cliquez ici. Et si vous voulez louer un téléphone en tant que touriste au Japon, lisez mon article ici.

Softbank est la seule compagnie de téléphonie mobile Japonaise proposant un service de téléphone à cartes prépayées. Toutes les autres marques proposent uniquement des téléphones à abonnement. Pour les personnes restant sur du court ou moyen terme au Japon, il est donc préférable de se tourner vers Softbank car les abonnements se portent en général sur 2 ans.

Les conditions pour obtenir un téléphone prépayé chez Softbank :

Comme tous les pays, il y à des conditions, imposées par la loi (loi sur les téléphones mobiles en date de Novembre 2007), pour l’obtention d’un téléphone portable. Au Japon elles sont clairement établies et strictes. Il est n’est, en théorie, pas possible d’y échapper. Voici donc les documents à fournir pour l’obtention d’un téléphone au Japon :

  • Une pièce d’identité officielle (au choix)
    • Un permis de conduire issu du Japon (l’adresse doit correspondre à celle donné lors de l’achat du téléphone)
    • Passeport (doit être valide au moment de l’achat du téléphone et les informations doivent correspondre à celles fournies pour l’achat du téléphone)
    • Resident Card (les informations sur la carte doivent être identique à celles fournies lors de l’achat du téléphone)
    • Carte d’assuré social avec un justificatif de domicile
    • Une carte d’étudiant avec photo et une carte d’assuré social
softbank prepaid cellphone - samsung - closed, softbank téléphone portable prépayé
Softbank Cell phone (téléphone portable)
  • Un justificatif de domicile (au choix – doit avoir moins de 3 mois)
    • L’original du contrat de location
    • Une facture de gaz, d’eau ou d’électricité
    • Un document officiel du gouvernement avec votre adresse dessus

En tant qu’étranger, vous aurez donc besoin de votre Resident Card et d’un justificatif de domicile (contrat de location) en original. Je vous conseille d’emporter votre passeport avec vous au cas où.

Lors de votre achat d’un téléphone portable, un numéro de téléphone fixe vous sera exigé. Pour cela, vous n’êtes pas obligé d’en disposer d’un, vous pouvez tout simplement donner le numéro d’une école, d’un employeur, d’un ami … Je vous propose de lire mon article sur « mon achat de mon téléphone prépayé Softbank au Japon ».