Un Manga Kissa ? C’est un Cyber Café orienté vers la culture des Manga. Après avoir dormis dans un hôtel capsule à Tokyo, digne des plus grands Manga et Animé, je me suis dis qu’il fallait que j’essaye quelque chose de typiquement japonais. Et c’est donc pour cela qu’hier soir, j’ai passé la nuit dans ce que l’on appelle un Manga Kissa.
Un Manga Kissa, qu’est-ce que c’est ?
Un Manga Kissa est un café où l’on peut lire librement des Manga. C’est du moins le concept à la base, lors de sa création. Depuis, il à évolué et est devenu un cybercafé proposant une variété de services très étoffée.
Pour un tarif forfaitaire, généralement bas, vous aurez des milliers de Manga et Anime en libre service, un accès à Internet dans une cabine privative. Ils vous offrent même des boissons et snacks à volonté et sans frais supplémentaires. A la vue de leurs offres, de leur confort relatif, de leurs prix abordables, et du fait qu’ils soient ouvert 24h/24, ils sont vite devenus un endroit où dormir (au lieu des hôtels) lorsque vous avez raté votre dernier train et que le taxi est trop cher.
Etant donné qu’il s’agit d’un espace typiquement japonais, j’ai voulu essayé d’y passer une nuit.

Ma nuit dans un Manga Kissa
Aux environs de 22 heures, en ce samedi 11 juin 2012, je suis arrivé dans un Manga Kissa. Je suis monté au 2ème étage de l’immeuble et me suis rendu à l’accueil. Après avoir présenté mon Alien Registration Card, et avoir payé 100 Yen pour une carte de membre obligatoire, j’ai enfin pu accéder à mon espace. Dans ces Manga Kissa, vous avez un espace cloisonné et privé qui est très bien équipé (Grand écran, Ordinateur, Internet, la télévision câblée, un fauteuil en cuir, un repose pied en cuir et même les boissons gratuites et à volonté).
Et bien sûr, comme son non l’indique, vous avez un accès libre et illimité à plusieurs milliers de Manga. Voilà donc le lieu où j’ai passé ma nuit particulière à Tokyo. Le Manga Kissa où je me suis rendu est situé à côté de la Sation Ueno à Tokyo. J’ai payé 1250 Yens pour la formule de nuit (de 22 heures à 7 heures du matin). Attention à ne pas dépasser car chaque 10 minutes supplémentaires vous sera facturée 100 Yen.
Sinon il faut savoir que beaucoup de personnes dorment dans ces lieux, notamment les week-ends, lorsqu’ils ont ratés le dernier train. Avouez qu’il y a quand même pire comme lieu pour se reposer.
